Honda Civic 9th 2013 2016 1.6 i-DTEC stage 1

plus d'info Origine Modifié Différence
Puissance 120 ch 165 ch + 45 ch
Couple 300 Nm 380 Nm + 80 Nm
PRIX TVA inclus
€ 540
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Graphique de puissance stage 1
 dynosheet
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    • Richard
      Motorisation: 1.6 i-DTEC
      Bonjour à tous. Très bon travail et la mesure initiale permet de voir que finalement la voiture est déjà plus "performante" que sur les données constructeur: 120cv et 300Nm résultat au banc d'essai, 121cv et 320Nm, plus de couple que prévu. Résultat en stage 1, 163cv et 398Nm. Résultat: - Le creux à bas régime où il faut jouer de l'embrayage pour ne pas avoir de surprise de perte de puissance (voir de restart) a disparu - Elle n'a pas plus de rage mais elle dispose de plus partout (initial 120cv à 4000trs selon constructeur, 3815 sur banc, là les 120cv on les obtient déjà à 2150trs - Et oui la conso en baisse. Déjà qu'elle est assez sobre mais là (selon les données odo sur tableau de bord): --> Autoroute avant 5.6 maintenant 4.7 --> Nationale et traversé de ville avant 5 maintenant 4.1 Avant pour obtenir quelque proche du 4.0 (déjà fait 3.9 en origine) il fallait vraiment conduire comme "un vieux" jamais monter dans les tours, rouler le plus possible au point mort, toujours en douceur et favoriser les routes plates. Ici le 4.1 c'est régul à 85 compteur (pour une mesure de vitesse réelle GPS à 78), en conduite normale pas en mode "vieux" ni en sauvage on y arrive. Certes le stage 1 a un cout mais le confort est là et à la clé une petite économie de carburant. On sent bien maintenant qu'elle s'exprime librement. Au passage pour ceux qui hésite pour changer de voiture (même si on n'achète pas déjà une Honda Civic par hasard), pensez au stage 1, ça change beaucoup.
    • Benjamin D.
      Motorisation: 1.6 i-DTEC
      Simplement fantastique ! Une équipe BR Perf (77) au top, je recommande et retournerai sans doute vous voir pour mes autres véhicules sans hésitations ! La voiture est économique et performante maintenant (4.9 l sur le retour 450 kms d'autoroute plus quelques accélérations pour tester quand même...) :D Départ au péage qui fait crisser les pneus lors du passage en seconde... Plus d'hésitations à avoir entre le 2.2l d'origine et le 1.6l reprog qui est mailleur en tous points désormais... Merci encore !!!
  • Notre qualité
    • Différentes mesures sur banc de puissance
    • Développement de la reprogrammation sur mesure
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